Par décision no 2001-40 en date du 10 janvier 2001, rendue par l'Autorité de régulation des télécommunications, la Société des autoroutes Rhône-Alpes (AREA) est autorisée à établir et à exploiter un réseau radioélectrique indépendant à relais commun (2 RC) sur les zones de ses concessions d'autoroutes. Huit couples de fréquences de la bande VHF, trente-deux couples de fréquences de la bande UHF ainsi qu'une fréquence simplex des bandes VHF et UHF lui sont attribués :
Nota. - Hormis les fréquences du site de La Verpillière, les autres fréquences sont attribuées jusqu'à l'application de la recommandation T/R 25-08 qui prévoit le couplage des bandes duplex 450-460 MHz et 460-470 MHz, la bande 440-450 MHz devenant une bande simplex, sachant que la bande de fréquences 440-470 MHz fait l'objet d'un projet d'accord de réorganisation entre les affectataires concernés, afin de se conformer à cette recommandation.
A la mise en oeuvre de cette réorganisation, les fréquences émission seront remplacées par des fréquences réglées 20 MHz au-dessus des fréquences émission actuelles, les fréquences réception restant les mêmes.